Bienvenus !

 

Il y a 10 ans, la direction du journal créait une filiale, la SPDP, afin de réduire les coûts de recherche de nouveaux lecteurs.

 

En avril 2011, dans le but de réduire à nouveaux ces coûts, elle proposait aux abonneurs un nouveau contrat de travail qui se traduisait par une précarisation accrue de leur salaire et une baisse de 20 à 40% de leur rémunération.

 

Ces salariés, avec leur syndicat CGT et le soutien de la fédération CGT des VRP, décidaient la grève.

 

Après plus d’un mois de grève avec une présence quotidienne dans le hall de l’immeuble du journal, et sans qu’aucune négociation n’ait été entamée, la direction décidait la liquidation immédiate de la SPDP, mettant 31 personnes au chômage.

 

Depuis, nous continuons la lutte par tout les moyens (politiques, syndicaux et juridiques) à notre disposition pour obtenir notre réintégration au sein du journal.

14 Réponses à “Bienvenus !”

1 2
  1. coco dit :

    lectrice de l’huma le dimanche femme de gauche, je ne comprends pas ce qu’il se passe au sein de cette entreprise. Je suis néanmoins contrariée de ce qu’il arrive à ces salariés. Je suis déçue de la politique conduite actuellement par le PCF. Je me pose de sérieuses questions sur l’orientation politique qu’il veulent donner à ce parti (il veulent le faire disparaître au profit du « Front de gauche »)celà me fait peur.

  2. PEUCH Pierre dit :

    Ce comportement n’est malheureusement pas nouveau, et pas seulement à l’Huma…ce qui ici pose de graves questions

  3. Gauche Indépendante dit :

    J’ai vendu l’Humanité Dimanche sur un marché de Lyon 8ème tous les dimanches pendant des années .
    Cette vente militante a reculé pour diverses raisons … le fait que l’Huma ne soit plus l’organe du PCF, ni un journal communiste mais seulement le journal crée par Jean Jaurès a joué certainement un rôle dans ce déclin …
    Ajouter à cela la liquidation du travail remarquable effectué par vous les abonneurs fait que l’Huma (notre huma) continue à perdre des lecteurs …
    Tout mon soutien à vous et courage dans votre juste lutte, vous avez le soutien des militants communistes (surtout ceux qui ont quitté le PCF)!!!

  4. Viguié Jean Jacques dit :

    Solidaire des abonneurs et écoeuré du comportement voyou des patrons de l’huma.
    J »ajoute pour le connaitre,que Jacques Laur a fait un boulot énorme sur la région Midi Pyrénées.
    Je suis d’accord avec lui quand il aime à dire: »sans le journal de Jaures on peut fermer la porte du Pcf »
    Fraternellement

1 2

Laisser un commentaire

 

cannesapeche |
ambecoaching |
中国/Р... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | firstbook
| ANNUAIRE SPIRITE
| déco exterieur